LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
  • Museum Lab Panorama
  • Tokyo - Paris : Deux LDML
Présentation organisée par :
  • LOUVRE
  • DNP
Deuxième présentation : nouveaux développements

Deuxième présentation, Tanagras : figures féminines de l'Antiquité Thème développé : un audio-guidage qui donne un sentiment de proximité

En nous basant sur le système mis en œuvre lors de la première présentation, nous avons voulu, à l’occasion de la deuxième, intégrer quelques améliorations conférant une meilleure flexibilité à la visite guidée conçue par les responsables scientifiques du musée du Louvre. Nous nous sommes par ailleurs efforcés de réduire le plus possible les opérations de manipulation des dispositifs multimédia et du baladeur afin de permettre un plus grand confort de visite.

Deux guidages audio activés par l'étiquette RFID : commentaires explicatifs et guidage du parcours.

Dans le cadre de la deuxième présentation, nous proposons un parcours audio-guidé en accord avec l’historique de visite de chacun. La transmission sonore est commandée par l'insertion et le retrait du billet RFID.

Un baladeur multimédia conçu pour permettre de se concentrer sur l’observation

Afin que le visiteur puisse se concentrer sur l’appréciation de l’œuvre et sur son expérience des contenus multimédia, Museum Lab a limité les opérations de réglage du baladeur à celui du volume sonore. Pour écouter le commentaire audio, il suffit de poser le billet RFID sur le lecteur. Sans aucune manipulation supplémentaire, cet outil performant vous livre les informations en relation avec votre parcours de visite en audio et en texte.

Un guidage souple et adapté grâce à la gestion en temps réel de l’historique de la visite.

Les commentaires audio et les visuels du baladeur sont diffusés en temps réel par un serveur qui analyse et prend en compte les ressources déjà consultées. Les données relatives à l’historique de consultation du visiteur sont gérées par le serveur grâce au billet RFID.

Haut de page
L'utilisation ou la reproduction de ces images sans autorisation est strictement interdite.
©2013 Louvre - DNP Museum Lab