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Le projet Louvre - DNP Museum Lab avait déjà proposé dans sa Phase I (octobre 2006 à décembre 2009), dans le cadre de son programme d'activités, des ateliers inspirés des thématiques des Présentations en cours, pour expérimenter une autre approche pour se familiariser avec les œuvres exposées. Dans le cadre de la Phase II (d'octobre 2010 à septembre 2013), a été fait le choix de capitaliser sur les expériences passées dans une approche plus large et plus générique, sans se limiter à une œuvre (ou un groupe d'œuvres) en particulier. Le programmevisait à permettre aux participants de manipuler librement les œuvres et à échanger leurs impressions sur ce qu'ils découvraient, y compris en observant les œuvres virtuelles afin de leur permettre d'acquérir un nouveau regard personnel sur l'œuvre qui enrichira de futures rencontres avec l'art.
Le processus de développement de ces ateliers était dynamique en ce qu'il évoluait en intégrant au fur et à mesure des expériences, les commentaires et recommandations d'un comité consultatif constitué de spécialistes français et japonais de l'éducation artistique. Les évolutions étaient publiées progressivement sur ce site web. La participation à ce processus sous différentes formes, s'est ouverte à divers experts concernés par les sujets ayant trait à l'éducation artistique, afin de perfectionner le programme et de développer des outils pratiques universels, déclinables en différentes variantes selon les besoins. Membres du Comité consultatif Musée du Louvre : |
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