LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
  • Un concept
  • Museum Lab Panorama
  • Tokyo - Paris : Deux LDML
Présentation organisée par :
  • LOUVRE
  • DNP
コンセプト

Une rencontre enrichissante avec l'œuvre, qui suscite l'émotion et ouvre l'esprit.

Apprécier l'art ne signifie pas simplement porter son regard sur une œuvre, mais enrichir ce regard pour comprendre l'œuvre et l'interpréter selon sa propre sensibilité. Apprécier l'art c'est faire une découverte, être stimulé, ressentir du plaisir, aller à la rencontre d'une œuvre. Cette relation privilégiée entre le visiteur et l'œuvre d'art est l'expérience que Museum Lab souhaite proposer au public

Trois sujets de recherche

En se concentrant sur les trois sujets ci-dessous, Museum Lab entend proposer des pistes pour approfondir et enrichir la relation à l'œuvre d'art.

1. Regarder
Développer l'aptitude du visiteur à regarder une œuvre de façon riche et variée, c'est-à-dire lui donner des clés de lecture, lui apprendre comment regarder une œuvre.
2. Comprendre
Explorer des méthodes et des technologies variées pour transmettre au visiteur les connaissances lui permettant une meilleure compréhension des œuvres d'art.
3. Rencontrer
Offrir au visiteur l'occasion de se nourrir du plaisir et de l'émotion suscités par la rencontre avec une œuvre d'art pour l'inciter à renouveler l'expérience devant d'autres œuvres.

Haut de page
L'utilisation ou la reproduction de ces images sans autorisation est strictement interdite.
©2013 Louvre - DNP Museum Lab