LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
  • FAQ Foire aux questions
  • Tokyo - Paris : Deux LDML
Présentation organisée par :
  • LOUVRE
  • DNP
FAQ Foire aux questions
Réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de Museum Lab.
Q. Puis-je modifier les dates / heures de ma réservation?
Oui. Cliquez sur l'URL d'annulation indiqué dans le message de confirmation de votre réservation envoyé par e-mail au moment de votre réservation, et
1. annulez la réservation actuelle en cliquant sur "Annuler la réservation";
2. faites une nouvelle réservation en allant dans l'espace "Réservation en ligne / Calendrier des réservations" de ce site.
Q. Puis-je modifier le nombre de visiteurs de ma réservation?
Oui. Cliquez sur l'URL de modification du nombre de visiteurs indiqué dans le message de confirmation de votre réservation envoyé par e-mail au moment de votre réservation, et suivez la procédure indiquée.
* Notez cependant qu'il ne sera pas possible d'augmenter ce nombre si la tranche horaire demandée affiche complet. Dans ce cas-là, merci de faire une nouvelle réservation à une date et à un horaire pouvant accueillir le nombre souhaité de visiteurs.
Q. Comment annuler une réservation?
Cliquez sur l'URL d'annulation indiqué dans le message de confirmation de votre réservation envoyé par e-mail au moment de votre réservation, et suivez la procédure indiquée.
Q. Comment vérifier le contenu de ma réservation?
Les détails sont indiqués dans le message de confirmation de votre réservation envoyé par e-mail au moment de votre réservation.
Q. Peut-on s'inscire sur liste d'attente pour les réservations de visite ou d'activités?
Nous n'avons pas mis en place de système de liste d'attente.
Si un visiteur annule sa visite, des places se libèrent. Merci de vérifier la situation des réservations en consultant régulièrement notre site.
Haut de page
Q. Comment changer l'adresse e-mail de réception de la lettre d'information par e-mail?
Conformément aux obligations de protection des données personnelles, toutes les informations personnelles vous concernant ne peuvent être modifiées que par vous-mêmes. Merci de vous désabonner à partir de votre ancienne adresse e-mail, et de vous abonner de nouveau avec votre nouvelle adresse.
Pour se désabonner, cliquer sur :
https://www.museumlab.jp/CGI/mail_member/mail_member_exit.cgi
Pour s'abonner, cliquer sur :
https://www.museumlab.jp/CGI/mail_member/mail_member_entry.cgi
Q. Comment se désabonner de la lettre d'information par e-mail?
Conformément aux obligations de protection des données personnelles, toutes les informations personnelles vous concernant ne peuvent être modifiées que par vous-même. Merci de suivre la prodédure prévue à cet effet.
Pour se désabonner, cliquer sur :
https://www.museumlab.jp/CGI/mail_member/mail_member_exit.cgi
Haut de page
Q. Combien coûte le billet d'entrée de Museum Lab?
La visite est gratuite, mais il est nécessaire de réserver au préalable.
Haut de page
Q. Peut-on effectuer la visite en fauteuil roulant?
Les visites sont largement pensées pour pouvoir accueillir les visiteurs en fauteuil roulant, mais certains espaces peuvent être un peu difficile d'accès. Nous vous remercions de votre compréhension.
Haut de page
Q. Peut-on effectuer la visite avec des poussettes?
Oui. Certains espaces d'exposition peuvent cependant parfois être un peu difficile d'accès pour des poussettes. Nous vous remercions de votre compréhension.
Q. Y a-t-il un espace bébé pour allaiter ou changer son enfant?
Museum Lab ne dispose pas d'espace réservé à l'allaitement.
Une table à langer est cependant disponible dans les WC handicapés et multi-usages.
Q. Peut-on faire la visite avec de jeunes enfants?
Les jeunes enfants sont les bienvenus.
Merci de les surveiller attentivement afin d'éviter qu'ils ne se blessent par mégarde avec les installations expérimentales.
Haut de page
Q. Je suis porteur d'un stimulateur cardiaque (pace-maker). Puis-je faire la visite en toute tranquillité?
Museum Lab utilise des appareils émetteurs ou récepteurs d'ondes radioélectriques, pouvant avoir une influence sur les appareils médicaux implantés dans le corps, comme les stimulateurs cardiaques.
Haut de page
Q. Y a-t-il un parking pour les voitures ou pour les vélos?
Non, il n'y a pas d'espace de stationnement, ni pour les voitures, ni pour les vélos.
Haut de page
Q. Les photos sont-elles autorisées à Museum Lab?
Non, les photos sont interdites dans les locaux de Museum Lab.
Q. Peut-on fumer dans Museum Lan?
Non. Il est interdit de fumer dans les locaux de Museum Lab.
Q. Peut-on se restaurer à Museum Lab?
Il est interdit de boire ou de manger dans les locaux de Museum Lab.
Aucun espace de restauration n'est disponible sur place.
Q. Les animaux de compagnie sont-ils autorisés dans les locaux de Museum Lab?
Non. Les animaux de compagnie sont interdits dans les locaux de Museum Lab, à l'exception des chiens d'assistance ou d'accompagnement aux personnes aveugles, sourdes ou handicapées.
Haut de page
L’espace d’exposition du rez-de-chaussée de l’immeuble de Gotanda est actuellement fermé. Merci d’adresser vos demandes de renseignement via le formulaire Internet dont le lien est indiqué ci-dessous. (A partir du 1er octobre 2013).

Par Internet :
Formulaire de demande à remplir :
https://www.museumlab.jp/CGI/eng/query/send.cgi
Haut de page