LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
LOUVRE - DNP MUSEUM LAB Actualités
  • Museum Lab Panorama
  • Tokyo - Paris : Deux LDML
Présentation organisée par :
  • LOUVRE
  • DNP
Message de Yoshitoshi Kitajima,  Président-directeur général de Dai Nippon Printing Co., Ltd.
Une rencontre privilégiée avec l'art pour nourrir le dialogue des cultures
Yoshitoshi KITAJIMA
Président-directeur général de
Dai Nippon Printing Co., Ltd

Dai Nippon Printing Co., Ltd (DNP) est convaincu que développer les échanges et les communications contribue à la réalisation d'une société ouverte et tolérante, riche de sa diversité et débordante de créativité.
Depuis son lancement, Louvre - DNP Museum Lab propose au visiteur de découvrir à loisir une œuvre (ou un nombre limité d'œuvres) du musée du Louvre, avec l'aide de dispositifs conçus grâce aux technologies audio-visuelles et informatiques de DNP - une expérience destinée à l'éveiller à la pluralité des valeurs, des cultures et des civilisations, et à stimuler son imagination. Le projet a suscité un accueil enthousiaste allant bien au-delà de nos espérances, et est reconnu aujourd'hui comme une vraie proposition innovante capable d'instaurer un dialogue privilégié avec les œuvres et les musées.

Le bilan positif de ce premier projet de trois ans a donc incité le musée du Louvre et DNP à vouloir poursuivre ensemble leur expérience pendant trois nouvelles années. Pour ce deuxième cycle, les salles d'exposition du musée du Louvre à Paris vont devenir un nouveau site d'implantation et de mise en pratique de nos propositions, tandis que des efforts seront également faits afin de diffuser plus largement les résultats de nos recherches auprès de musées, d'institutions culturelles ou d'établissements pédagogiques japonais, français ou étrangers, l'ambition étant que toutes ces activités favorisent durablement dans nos sociétés un authentique dialogue des cultures.

Cette initiative inédite de Museum Lab n'aurait jamais pu voir le jour sans le formidable partenariat avec le musée du Louvre dont DNP a pu bénéficier. Je tiens donc à exprimer ici ma profonde reconnaissance à son président-directeur, M. Henri Loyrette, ainsi qu'à toutes ses équipes pour leur constant soutien.

Et j'espère sincèrement que nos fidèles visiteurs continueront à venir nombreux apprécier pleinement les propositions innovantes de Louvre - DNP Museum Lab.
Haut de page
L'utilisation ou la reproduction de ces images sans autorisation est strictement interdite.
©2013 Louvre - DNP Museum Lab